« Je mange jusqu’à 4 rouleaux de papiers toilettes par jour… », une femme en pleurs

Le syndrome de Pica est très peu reconnu, mais existe bel et bien, il se manifeste par la consommation de substances non nutritives telles que le papier, l’argile où la terre… Angèle, touchée par ce syndrome, s’est livré sur la toile sur cette addiction qui la hante dans son quotidien.

« Moi, c’était le papier-toilette et j’ai commencé à en consommer quand j’avais 15 ans ». Ateinte du syndrome qu’elle nous présente comme « un trouble alimentaire lié à un problème psychologique comme l’anxiété où le stress ». C’était pendant ma semaine de stage en troisième. Malheureusement, à partir de ce moment-là, c’est devenu une habitude pour la jeune femme qui a vu sa vie et sa santé radicalement changer.

Comment se manifeste le syndrome de Pica ?


Cette mauvaise habitude est devenue un réel problème pour Angèle qui y pensait constamment, et ce, à n’importe quel moment de la journée. Peu importe les endroits, son envie de consommer du papier pouvait se manifester à tout moment. « Si je n’en consommais pas du tout, j’allais être mal à l’aise, que ce soit dans un restaurant, un centre commercial… », a-t-elle avoué. De fait, cette dernière s’est vue obligé de se rendre « beaucoup de fois aux toilettes pour prendre des feuillets ». Ainsi, ce geste quotidien est devenu « rassurant » pour la jeune femme qui en a fait sa « drogue ». En effet, cette envie est montée crescendo, commençant par « des petits feuillets » allant jusqu’à « trois, quatre rouleaux par jour ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !